
Le parcours se fait en 2 heures, un peu plus si vous prévoyez un petit arrêt baignade. Le début de la balade se trouve au bout de la plage de la Garoupe ou plage Joseph.
Source : Guides Randoxygène – Département 06
Vous trouverez un grand parking pour vous garer. Prévoyez quand même de bonnes chaussures (évitez les tongs…) car certains passages se font dans les rochers. Mais la plupart du temps, vous serez sur un sentier pavé.
Toute la partie qui longe la mer est parfaitement sécurisée mais la balade est quand même assez sportive avec des escaliers parfois raides, une succession de montée et descentes à flan de falaise.
Je vous conseille ce tour au printemps ou en fin d’été quand il ne fait pas trop chaud, c’est vraiment très agréable… Attention toutefois aux coup de mer, mieux vaut ne pas emprunter le sentier si le temps est mauvais.
Voici un petit aperçu en photos de la balade :
Le sentier du littoral se termine au niveau de la villa Eilenroc. Si vous faites la balade en été, vous pourrez vous rafraîchir (ainsi que votre toutou) dans la Baie des Milliardaires.
Après avoir franchi les 2 murs, vous trouverez une petite plage (cailloux) aux eaux cristallines et de nombreux endroits dans les rochers où vous pourrez poser votre serviette.
Le retour au parking se fait en remontant le chemin entre les 2 murs d’enceinte du château de la Croé et de la villa Eilenroc puis en empruntant les petites routes à l’intérieur du Cap.
Au retour, ne manquez pas la visite de la villa Eilenroc et de ses jardins aux différentes espèces méditerranéennes.
Horaires d’ouverture :
Tous les mercredis de 14h à 17h
Les 1er et 3e samedis du mois de 14h à 17h
Tarif : 2 euros (gratuit pour les moins de 12 ans)
L’entrée à la villa Eilenroc est gratuite du 1er octobre au 31 mars, adulte et enfant.
Avant de repartir, vous pourrez aller boire un verre ou manger une glace sur la plage Keller/Joseph.
J’aime beaucoup ton blog. Un plaisir de venir flâner sur tes pages. une belle découverte, un enchantement. Très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésite pas à visiter mon univers. Au plaisir.
Merci beaucoup. Je ne manquerai pas de visiter ton site. Bonne continuation.