
Nous avons eu la chance de passer un dimanche de rêve à l’hôtel Hermitage de Monaco.
L’hôtel propose une offre à -30% pour la nuit du dimanche, nous en avons profité pour découvrir cet établissement de luxe au style belle époque. Une petite parenthèse enchantée dans l’univers monégasque tellement particulier…
Nous sommes donc arrivés à 15h, dimanche pour le check in. Nous voulions profiter de chaque minute. Après un petit café, en attendant que notre chambre soit prête, nous avons été conduits dans ‘nos appartements’ 😉 Nous avons en plus été surclassés dans une chambre avec lit king size, immmmmense, on s’y perdait… Pas de vue mer malheureusement mais une chambre très confortable avec une jolie salle de bain en marbre.
Juste le temps de mettre nos maillots et nous nous dirigeons vers le Spa des Thermes Marins. Petit conseil, prenez avec vous le plan de l’hôtel car on peut facilement s’y perdre… c’est un véritable labyrinthe de couloirs et salons tous plus magnifiques les uns que les autres.
Nous voilà arrivés au Spa avec sa belle piscine intérieure chauffée à 30 degrés.
Vous avez également la possibilité de vous installer sur la terrasse extérieure et d’admirer la vue sur le Port et le Rocher.
Après cette pause relaxante, petit stop pour une pause gouter au Limùn. Thé vert et tarte au citron, le régime, ce sera pour demain !
Puis nous rentrons nous préparer, nous avons réservé pour 20h au Vistamar, le restaurant gastronomique de l’hôtel, 1 étoile au Michelin.
Nous avons choisi :
Pour moi,
. Velouté Dubarry langoustine, foie gras, chou-fleur en brioche vapeur
. Merlu de ligne, calamar, anchois, romarinPour mon ami,
. Artichauts épines de la Ligurie 28, condiment noisette agrume
. Saint-pierre du littoral, curcuma, coco et curry
Tout était délicieux, de bons produits locaux, une cuisine méditerranéenne que l’on adore…
Après une bonne nuit de sommeil, nous avons eu droit au clou du spectacle le lendemain matin, le petit déjeuner sous la magnifique verrière Eiffel, magique !
Ce fut un séjour exceptionnel un peu hors du temps…
Nous avons cassé notre tirelire mais cela en valait la peine.