Milo à la plageMilo est né le 1er novembre 2016. C’est un petit bichon maltais.

Il est adorable, très câlin, nous fait beaucoup de léchouilles mais il a aussi son petit caractère. Eh oui, ce petit ange est têtu, a tendance parfois (souvent) à ne pas obéir et aussi à être un peu ronchon quand il croise un toutou qui ne lui revient pas.

Il s’accommode bien de la vie en appartement mais a besoin également de se défouler. Je lui fais faire au moins une balade d’1 heure tous les jours (en plus des sorties pipi/popo).
Nous souhaitions apprendre à le comprendre et à l’éduquer au mieux, nous avons donc fait appel à une éducatrice. Voir l’article ‘Quelques conseils pour éduquer son chien‘.

 

J’en profite pour la remercier pour son aide car Milo a fait beaucoup de progrès grâce à ses conseils.

Doggy’s Cool

Je fais également une sortie en groupe avec d’autres chiens tous les mois. Ce sont des sorties organisées par notre éducatrice, Isabelle, soit en bord de lac ou de rivière (par exemple dans l’Esterel, à Mougins le long de la Brague…) ou aux îles de Lérins . Tous les chiens sont lâchés. Milo adore, court partout et s’éclate avec les copains…

Nous amenons Milo quasiment partout (voir sa trousse de voyage), en balade (mer ou montagne), au restaurant, à l’hôtel, dans les magasins quand c’est possible… Nous choisissons toujours des lieux de séjour ‘dog friendly’ (la plupart des hôtels et restos le sont quand il s’agit d’un petit chien) et prévoyons également des activités pour qu’il puisse en profiter au maximum.

Le voici à 2 mois, 5 mois, 1an et aujourd’hui.

En pleine action …

Bichon à la plage

Milo à la neige

Milo en balade au Parc du Mont Boron

Milo chez le coiffeur

Milo en mode détente