
Samedi
Après 2h de route, nous arrivons à Six-fours-les-Plages et nous dirigeons vers le port du Brusc où se trouve l’embarcadère. Nous nous garons au parking DCN, chemin de la Gardiole qui est gratuit (attention les parkings payants ont des durées de stationnement limitées, pas plus de 9h). Nous mangeons sur le pouce avant d’embarquer pour la traversée vers l’île des Embiez (10 minutes à peine). Les billets sont à prendre à la capitainerie à 100m de l’embarcadère.
Nous voilà arrivés sur l’île, il fait très chaud, nous sommes en pleine vigilance orange canicule. Nous sommes accueillis par une hôtesse qui nous indique que nos bagages vont être transportés en camionnette jusqu’à l’hôtel, ouf ! 10 petites minutes de marche et nous sommes arrivés.
Nous découvrons notre chambre avec une jolie vue sur le port.
Après une bonne douche, nous nous accordons une petite sieste au frais, il fait 36° dehors !!!
Nous avons réservé au restaurant de l’hôtel ce soir : Les Jardins d’Helios, sur le thème de la cuisine italienne.
C’était très bon et le cadre bien agréable. Par contre, nous avons eu les yeux plus gros que le ventre, les plats étaient copieux mais nous avions peu d’appétit avec cette chaleur…
Les tarifs sont raisonnables.
Linguine à l’encre de seiche avec homard
Dimanche
Nous avons pris notre petit déjeuner à l’hôtel, c’était parfait… Il y avait tout ce que l’on peut attendre dans un hôtel 4*, du sucré, du salé, des jus de fruits pressés, des viennoiseries, du pain…
Ensuite, direction la plage à 10 min à pied, en passant par le petit chemin qui passe derrière l’hôtel. Nous sommes allés à la crique de la Croisette, C’est un très joli endroit avec une eau limpide et plutôt tranquille le matin vers 10h. Nous avons pu nous baigner avec Milo puis nous sommes partis vers 13h car il y avait un peu plus de monde.
Milo dans son petit trou au frais
Petit sandwich à midi pris sur la place face au port. Vous trouverez plusieurs restos sympas sur cette petite place. Puis retour à l’hôtel pour nous reposer.
Nous dînons le soir au Garlaban, le restaurant gastro de l’île. Nous prenons du poisson tous les deux, du turbot pour moi, une bouillabaisse pour le chéri. Les plats sont fins, l’accueil est parfait et Milo a droit à son doggy bar.
Nous avons réservé ce séjour via Very Chic, ce qui nous a permis d’avoir une formule avec les 2 nuits d’hôtel et l’accès au Spa (l’hôtel possède un Spa avec une belle piscine intérieure chauffée), la traversée en bateau et les petits déjeuners pour 200 euros par personne au lieu de 300, c’est toujours très intéressant.