
Samedi
Nous prenons la route pour Bormes-les-mimosas (2 heures environ depuis Nice).
J’aime tellement le Var, son côté nature, moins urbanisé et cette sensation d’être en vacances, dépaysée, même si ce n’est que pour 2 jours. Après un petit sandwich avec vue, nous arrivons à Bormes.
Ce village, référencé parmi les plus beaux sites de France est vraiment à voir en particulier pour son patrimoine du 12ème siècle. En nous promenant dans les ruelles, nous nous sommes un peu retrouvés au Moyen âge devant ces belles maisons de pierre.
Ne ratez pas le panorama sur la baie du Lavandou, les îles du Levant et de Port Cros depuis le Château des Seigneurs de Fos sur les hauteurs de Bormes
La commune abrite également le fort de Brégançon, résidence d’État utilisée comme lieu officiel de villégiature du président de la République française. Nous n’avons malheureusement pas eu le temps de nous y rendre mais il est possible de le visiter.
En fin d’après midi, nous rejoignons notre hôtel Les Terrasses du Bailli au Rayol-Canadel.
Les Terrasses du Bailli
18 Avenue Capitaine Thorel, 83820 Rayol-Canadel-sur-Mer
Tél. : 04 98 04 47 00
Je vous recommande vraiment cet hôtel*** à 3 minutes à pied de la plage, avec une magnifique vue et une jolie piscine. Très calme et reposant…
Nous ressortons pour un dîner au Club de Cavalière à 10 minutes de notre hôtel sur la route du Lavandou.
Et ce fut FA-BU-LEUX… Une terrasse avec vue sur la plage, le coucher de soleil, le pianiste et un repas *****. Je n’ai pensé à prendre que le dessert en photo car nous étions vraiment heureux de profiter de ce moment juste parfait.
Les tarifs sont élevés mais cela vaut vraiment le coup, pour une occasion particulière par exemple.
Dimanche
Nous retournons au Lavandou pour faire quelques achats dont une bonne bouteille de Bandol et des petits souvenirs. Puis nous partons vers le sentier du littoral dont le départ se trouve au niveau du port à droite du tunnel.
Le sentier est court, il rejoint une belle plage à l’eau turquoise bordée de pins maritimes. Nous souhaitions trouver un coin dans les rochers pour pique-niquer et nous baigner avec Milo (prévoir des chaussures pour marcher sur les rochers).
Le Lavandou est vraiment un petit paradis plutôt préservé du tourisme de masse. Nous avons passé une après midi très agréable et nous avons pu profiter des dernières baignades sous un grand soleil (alors qu’il tombait des cordes à Nice !).
Il faut dire qu’on y trouve des idées de sorties toutes aussi intéressantes les unes que les autres sur ce blog ! En tout cas, je vous remercie pour ces partages. Bonne journée, à bientôt.