
Samedi
Nous prenons la route à 10h avec Cathy. Google nous indique 1h de trajet au départ de Nice.
Il y a peu de monde sur la 202 mais pour la dernière partie nous avons droit aux petits virages en épingle. Nous arrivons au village perché de la Tour-sur-Tinée et trouvons une place facilement.
La place du village est charmante avec sa belle église Romane, sa fontaine et son petit bistrot où nous prenons une salade. Les propriétaires sont adorables.
Bistrot des Panissiers
4 Grand Place, 06420 La Tour
Tél : 04 93 02 08 40
Nous déposons nos bagages à l’hôtel et nous décidons d’aller nous baigner à la rivière avec Milo. Nous prenons la route d’Utelle et nous y sommes en 5 minutes. Nous nous garons juste avant le petit pont qui surplombe le vallon et prenons le chemin qui descend sur la gauche.
L’endroit est magnifique avec de nombreuses retenues d’eau qui permettent de nager, des petites cascades… L’eau est d’un vert translucide. Nous n’avons qu’une envie … plonger! Milo aussi se régale.
Après cette après-midi baignade et bronzette, nous remontons au village et partons à la découverte des petites ruelles et des belles maisons en pierre.
Nous dînons le soir au restaurant de l’auberge. Un petit mot sur ce petit hôtel restaurant communal de 5 chambres. Il a été repris par un jeune couple, Stéphanie Odoul et Stéphane Weber, il y a peu de temps. L’accueil est très chaleureux, les chambres très joliment décorées et la cuisine …. un régal ! Bravo à eux 2 !
Grand Place, 06420 La Tour
Tél : 04 93 03 44 21

Nous avons pris le menu à 37 euros avec en entrée petits farcis pour Cathy et pissaladière avec thon snacké pour moi puis une daurade avec ses petits légumes pour toutes les 2. Le citron flottant au dessert était fabuleux, tout en légèreté.
Dimanche
Après notre copieux petit déjeuner, nous retournons prendre un bain à la rivière le matin car la météo n’annonce rien de bon l’après midi.
Puis après un petit encas à midi, nous décidons de faire une sieste pour nous reposer car c’est soirée match.
Nous le regardons au bistrot de la place. Une super ambiance, même si Milo a un peu sursauté à chaque but au moment des explosions de joie …
Et nous sommes champions du monde !!! Vive la France !!!
Nous profitons d’une dernière nuit dans notre jolie chambre et rentrons le lundi matin sur Nice.
Ce grand bol d’air nous a fait un bien fou… nous reviendrons bientôt…