Samedi

Notre hôtel se trouve à Diano Marina pas très loin d’Imperia. Nous n’amenons pas Milo ce week-end.

Grand Hôtel Diana Majestic, Diano Marina

Grand Hôtel Diana Majestic

Nous arrivons dans la matinée après 1h30 de route de Nice.

Après avoir déposé les affaires, nous partons pour Cervo, un petit village tout proche sur les hauteurs. C’est une vraie découverte, des petites ruelles étroites adorables, des bougainvilliers qui colorent les façades en contraste avec le ciel bleu,  juste magnifique …

Diano Marina

 

Nous déjeunons à midi d’une bruschetta tomate-mozza dans un petit café (qui fait aussi B&B) avec une vue à couper le souffle.

Restaurant Diano Marina Italie

Restaurant Diano Marina Italie

Café Ariel

Via Silvio Pellico, 13, 18010 Cervo

Tél : +39 345 143 8204

Nous découvrons ensuite la belle église du village, nous promenons dans les petites ruelles fraîches et profitons de ce panorama exceptionnel.

Si vous passez dans le coin, ne manquez pas ce village, il vaut vraiment le détour…

Eglise Diano Marina Italie

 

Nous rentrons en fin d’après midi à l’hôtel. Après une petite douche, repas à l’hôtel puis dodo assez tôt pour être en forme le lendemain.

 

Dimanche

Direction Alassio à 30 min de Diano Marina.

Plage Alassio

Alassio est une ville très vivante avec de nombreuses plages mais aussi beaucoup de boutiques. Nous en profitons pour faire un peu de shopping le matin et une petite halte « espresso ». On a beau dire, les cafés italiens n’ont rien à voir, bien serrés, c’est un délice…

A midi, nous déjeunons en bord de plage au Panama.

Ristorante Panama

Via Brennero, 35, 17021 Alassio

Tél : +39 0182 646052

Restaurant très agréable, et recommandé par le guide Michelin, une jolie décoration aussi. Ce sera salade de poulpes et pommes de terre pour Chloé et saumon fumé pour moi, ça fait du bien de prendre des forces…

Restaurant Panama Alassio

Restaurant Panama Alassio

Nous rentrons ensuite pour une après-midi à la plage de l’hôtel pour nous rafraîchir. Ce fut un week-end très relaxant où nous nous sommes laissées guider par nos envies et notre feeling sans vraiment trop préparer. Au final, nous avons découvert des lieux magnifiques et nous reviendrons très vite dans le coin.